Anciennement à l'IUT Nancy-Charlemagne en DUT Informatique, tout d'abord, je voulais partir de la France, où je me sentais un peu étouffé. Je voulais aussi améliorer mon niveau d'anglais et essayer de nouvelles choses, me redécouvrir, me mettre à l'épreuve dans un milieu inconnu.

J'ai dû choisir moi-même mes cours, et comme je voulais travailler dans le web en rentrant en France, j'ai pris des cours en accord avec mes motivations. C'était assez nouveau pour moi par rapport à ce que j'avais déjà fait à l'IUT. J'ai aussi dû prendre des cours que j'avais déjà fait en France pour avoir le nombre d'ECTS requis. Je pense que j'ai développé de nombreux traits importants pour le travail en entreprise. J'ai gagné en indépendance, en assurance, en adaptation. J'ai plus d'aisance à parler et à exprimer mes idées. J'ai aussi amélioré mon travail en équipe, et ma capacité à comprendre et à me faire comprendre.

J'ai rencontré des problèmes de logement, au début de mon séjour : j'ai dû me débrouiller pour trouver un endroit où dormir et je sais que de nombreuses personnes ont eu le même problème (ce problème est plus lié à la ville en question qu'au DUETI). A part ces petites péripéties liées au logement, je n'ai eu aucun autre problème.

Je peux sans aucun doute dire que ce fut l'expérience la plus valorisante de toute ma vie. J'ai appris tant de choses, rencontré tellement de personnes, j'ai beaucoup changé. Et c'est selon moi un changement qui n'est possible qu'en partant à l'étranger.

Pays: 
Suède
Mobilité: 
DUETI