La première fois qu'on m'a parlé de l’Australie, je me suis que c'était loin comme pays et qu’en fait, je ne le connaissais pas énormément.

J'y étais allé en vacances avec mes parents et ce qui m'avait frappé, c'était les magnifiques paysages, la joie de vivre des Australiens, le beau temps. En décidant d'y retourner seul j'avais une petite appréhension car partir 1 an à l'aventure sans sa famille ni ses amis, cela faisait un peu peur. Au début, c'était difficile. Arriver, ne connaître personne, prendre ses marques, s'adapter à une nouvelle culture… Mais après j'ai eu de la chance de prendre des cours d'anglais dans une école et d'y faire de merveilleuses rencontres avec des personnes de différentes nationalités.

J'ai travaillé dans des secteurs différents : ménage, restauration, bar. Ce qui est bien en Australie c'est que vous avez tous votre chance, il suffit de pousser la porte et montrer votre motivation. J'ai fait Sydney, Brisbane, Perth et Melbourne. J’ai fait beaucoup de rencontres dans les auberges de jeunesse car il y a pas mal de voyageurs qui visitent l'Australie, comme moi, qui sont de passage et ne restent pas longtemps, on y échange nos anecdotes, les bons plans pour voyager, travailler, etc. Et si vous avez la chance de goûter au goon, le vin australien, faites-y attention et à la vegemite aussi.

Pour conclure je dirais que mon voyage a été très formateur. Il m'a permis de grandir, d'apprendre à me débrouiller, de découvrir une nouvelle culture, d'y faire de très bonnes rencontres, d’améliorer mon anglais et de me donner envie de plus voyager.

Pays: 
Australie
Mobilité: 
Autre