En 2015, lors de ma 3ème année  d’école de commerce, nous devions partir 6 mois à l’étranger. Nous avions le choix entre plusieurs destinations et mon choix s’est porté sur la Chine. Au lycée, j’avais étudié la culture chinoise ainsi que la langue du coup j’avais envie de pratiquer mon mandarin et d'être plongée dans la culture. 

Mes 6 mois à Pékin se sont globalement bien déroulés. Je me suis très vite intégrée à la vie locale, même si j’étais contente de rentrer chez moi le 6ème mois. 

Ce qui m’a le plus marqué a été les nombreuses différences culturelles entre la Chine et la France, aussi bien d’un point de vue humain que d’un point de vue alimentaire. La vie quotidienne a aussi été très différente. 

Cette expérience m’a apporté une ouverture d’esprit et de l’adaptabilité. En effet, les compétences que j’ai pu acquérir lors de cette expérience peuvent être des atouts lors des mes entretiens d’embauche. 

En bref, ma mobilité a été une super expérience que je ne regrette absolument pas.  Si j'avais l'opportunité de repartir là-bas, je la vivrais de la même manière. 

 

Pays: 
Chine
Mobilité: 
Licence