Pour valider ma licence, il fallait réaliser un stage. Mon copain était en Erasmus en Espagne à ce moment-là, à Saint-Jacques de Compostelle, et je me suis dit : "Pourquoi ne pas trouver un stage là- bas ?"

J'ai donc effectué mon stage dans l’office de tourisme de la ville, et c'était une expérience très enrichissante. A l'époque, j'étais en licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA), anglais-espagnol, spécialisée dans le tourisme. Ce stage m'a permis d'augmenter considérablement mon niveau en espagnol.

J'y ai également fait de superbes rencontres. Mes collègues étaient vraiment sympathiques et il y avait d’autres stagiaires venus d'Italie. J'ai passé 3 mois extraordinaires avec eux. Ils me conseillaient beaucoup d'endroits à visiter et je passais mes week-ends en excursion dans la région avec mon copain. Nous sommes allés sur une des plus belles plages d’Europe aux îles Cies. On a participé à la fête de la Saint-Jean, qui est très populaire en Espagne, durant laquelle les plages se transforment en bûcher géant avec des feux partout sur la plage. C’était un moment magique.

Durant cette période, j'ai passé beaucoup de bons moments et j'ai pu découvrir une nouvelle façon de vivre ainsi qu'une nouvelle culture. Je n'hésiterais pas à retenter l'expérience dans un autre pays ! 

Pays: 
Espagne
Mobilité: 
Stage