ESN France ainsi que les associations et partenaires parisiens, se sont associés pour lancer une semaine de l’Europe,consacrée à la promotion de la mobilité internationale, dans différents lieux de Paris. Elle se déroulera du samedi 16 Septembre au Mercredi 20 Septembre. Une semaine spéciale, car elle finira par la journée de lancement de l’Erasbus.
 
La semaine débutera le samedi 16 septembre à la Maison de L’europe dans le cadre de la journée Européenne du Patrimoine. Rendez-vous au 29 avenue de Villiers, 75017 Paris de 14h à 17h. La salle de conférence fera office de lieu d’accueil, de stands d’informations, de jeux sur le thème de
l’Europe et des activités pour les plus petits.
 
Le Lundi 18 septembre, un café des langues et un quizz sur l’Europe aura lieu au Royal Est, 129 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, à partir de 20h.
 
Le Mardi 19 septembre, sur le parvis de la Mairie du XVème arrondissement, l’Erasbus de 10h à 17h, mènera ses activités de promotion de la mobilité pour tous, et en particulier cette journée pour les personnes en situation de handicap. ouvert à tous, les intéressés pourront participer à des activités de sensibilisation au handicap mais aussi, des activités handisports (ex: basket fauteuil), et également se renseigner sur toutes les possibilités de parcours de mobilité après des bénévoles présents autour de l'Erasbus.
 
Enfin, le Mercredi 20 septembre, la  journée de lancement de l’Erasbus tour se présentera au Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) de Paris. Au programme, une conférence de presse dans les locaux fraîchement rénovés du CIDJ sur le Quai Branly (15ème), annoncera le début de la  journée,  avant de transformer le Hall en forum de la mobilité de 13h à 18h. L’Erasbus sera sur le parvis du CIDJ avec tous les outils de promotion de la mobilité, ainsi que des goodies, animations, jeux..pour le grand public.
 
A l’intérieur, la Maison de l’Europe proposerons des animations et des quizz autour des échanges en Europe et de la citoyenneté grâce à des jeux pendant que des entretiens personnalisés et des ateliers sur différents manières d’affronter la mobilité: écrire son CV en anglais, le PVT en Australie.

Au vu de ce grand événement, l’inscription aux ateliers est obligatoire, pour cause de 12 places par ateliers. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site du CIDJ de Paris : http://www.cidj.com/tous-les-services-du-cidj/les-ateliers-du-cidj →1 Ateliers étudier ou travailler à l’étranger. ( faudrait un lien direct ca serait cool )