Après avoir vu l’Auberge espagnole, améliorer mon niveau d’anglais et découvrir une nouvelle culture tout en continuant mes études étaient devenus un véritable projet.

Je suis donc partie en Irlande, à côté de Dublin, en 2014, et cela a certainement été la meilleure année de ma vie ! Les premiers mois ont été compliqués, surtout au niveau de la langue. Mais très vite, on fait des rencontres, on découvre un nouvel environnement et on peut profiter à fond de l’expérience. 

J’ai été agréablement surprise de voir à quel point les habitants sont accueillants. En arrivant à Dublin, j’étais perdue et les gens venaient m’aider volontiers.

La première chose que je retire de cette année est mon niveau d’anglais qui est nettement meilleur qu’auparavant. A mon retour, j’ai pu valider des tests de l’université de Cambridge, niveau C1, ce qui est toujours appréciable sur un CV. J’ai également pu rencontrer des locaux, mais aussi des internationaux, ce qui est pratique pour voyager ou travailler à l’international ! Enfin, se débrouiller seule à l’étranger m’a appris à être beaucoup plus autonome. 

Pays: 
Irlande
Mobilité: 
Licence