C’est en moyenne une quarantaine de participants chaque semaine qui ont l’occasion d’échanger. Après quelques animations pour s’échauffer et faire connaissance, les étudiants internationaux se rassemblent autour des francophones. Puis vient la pause et c’est reparti pour une heure de conversation mais cette fois ci en anglais, allemand, espagnol ou italien,portugais, chinois, russe, roumain...

C’est dans une ambiance très conviviale que le Café des Langues a fait sa dernière pour l’année 2014/2015. Les étudiants internationaux se sont retrouvés comme d’habitude, le mardi soir au Bar d’O autour d’un plateau de fromages auvergnats pour cette l’occasion. Tout au long de l’année, les étudiants ont fait connaissance, se sont liés d’amitié. Mais, cette fois, c’était spécial. C’est dans une atmosphère nostalgique que chacun faisait le bilan de ce qu’il avait fait durant l’année, des bons souvenirs accumulés, des progrès en français, mais aussi et, inévitablement des départs imminents.

Le café des langues est devenu une institution pour WorldTop ESN, à tel point qu'on pourrait presque croire qu’il a toujours existé.

C’est à l’initiative de Phaedra Vandersteen, étudiante belge bénévole de WorldTop, que ce projet a été monté il y a 6 mois. L’équipe de Worldtop a été chaleureusement accueillie par les gérants dans une ambiance bistrot français récemment rénové.

Rédaction : Lucie Bois (WorldTop ESN Clermont-Fd)
Photos : WorldTop ESN Clermont-Fd