Réaliser un échange de mobilité internationale peut s'avérer difficile... Quelles destinations ? Dans quel cadre ? Avec quels financements ? Pour combien de temps ? A travers Tickets pour le monde, le réseau tente de répondre à toutes les questions que les jeunes peuvent se poser pour franchir le pas. 

Le réseau Erasmus Student Network France lance aujourd'hui, jeudi 5 novembre, sa campagne de promotion de la mobilité internationale ! Intitulée Tickets pour le Monde, elle a pour objectif d'inciter les jeunes à partir vivre une expérience à l'étranger, qu’ils soient lycéens, étudiants, jeunes diplômés, demandeur d’emploi ou en décrochage scolaire. Après un lancement sur le web de la campagne qui a permis d'atteindre près de 140 000 internautes en une journée, des actions seront développées par les 800 bénévoles du réseau pour promouvoir la mobilité auprès du public : information sur les salons, événements interculturels, café des langues...

Des kits de la mobilité seront distribués auprès des institutions par les bénévoles des 33 associations membres du réseau : des affiches, cartes postales et stickers construits par les bénévoles du réseau pour informer les jeunes de façon drôle et décalée en reprenant des références de films célèbres.


PARTIR, C’EST FACILE
Si les jeunes ne partent pas c’est principalement par manque d’informations ou par peur. Par ce projet, ESN France veut combattre les idées reçues : partir à l’étranger parait trop compliqué, trop cher, réservé uniquement aux étudiants.

Le passeport de la mobilité internationale, édité avec le soutien de l'agence Erasmus+ France / Education et Formation présente différents programmes de mobilité existant ainsi que les aides financières et administratives mises à la disposition des jeunes.

Nous tenons à transmettre l’idée que l’opportunité de partir à l’étranger, que ce soit pour étudier, voyager ou travailler est accessible à tous et présente une valeur ajoutée professionnelle mais aussi personnelle.

En savoir + :

Différentes ressources numériques, des témoignages ainsi que les affiches sont disponible sur le site www.ticketspourlemonde.fr

Le passeport de la mobilité internationale est disponible en ligne : http://issuu.com/agenceeurope/docs/passeport_de_la_mobilite2/1?e=3325386/30875519