ESN France lance sa grande enquête sur la mobilité internationale, à destination de l'ensemble des étudiants français et internationaux

-> l'enquête est accessible ici <-



Qu'ils aient vécu une expérience à l'étranger ou non, nous invitons les jeunes/étudiants à partager leur et avis sur la mobilité internationale : Les jeunes français n’ayant jamais vécu de mobilité : sur l’accompagnement et la sensibilisation des plus jeunes aux programmes de mobilité. Les jeunes et étudiant ayant vécu (ou vivant actuellement) une expérience à l’étranger : sur l’accompagnement avant le départ et au retour pour valoriser une expérience de mobilité. Les jeunes/étudiants internationaux en mobilité en France : Sur les conditions d’accueil et d’accompagnement lors de leur séjour en France.

Après l’Erasbus Tour 2017, ESN France donne cette année la parole aux jeunes français et internationaux en créant du débat pour faire émerger des avis et propositions pour la mobilité internationale de demain. Des propositions qui seront portées lors des 10 ans du réseau en Novembre 2018. Entre le mois d’Avril et le mois de Septembre, les associations du réseau créent du débat à travers :
–> Des conférences, soirées débat, animations de Murs d’expressions - dans plus de 20 villes en France
–> L'enquête nationale "La mobilité et toi, vers l'Europe et au delà !"

Cette démarche s'inscrit dans la dynamique de Consultations citoyennes en vue des élections européennes 2019, ainsi que dans le processus de Bologne 2018.