Le projet Erasbus est lancé !
 
Lors du mois de l’Europe, les bénévoles des associations internationales de Paris et d’Ile de France ont animé la ville de Paris pendant une semaine entière, du 8 au 14 mai dans différents arrondissements de la capitale. Cet événement a été récompensé par le Label Paris Europe de la Ville de Paris qui a ainsi fortement soutenu le projet afin de sensibiliser les jeunes éloignés de la mobilité à la citoyenneté européenne par le prisme de la mobilité.
 
Pour tout connaitre du projet Erasbus, dont la prochaine étape sera le Tour de France Erasbus en Septembre/Octobre 2017, rendez vous sur notre site : www.ixesn.fr/erasbus-tour

Les actions réalisées à l'occasion de cette semaine Erasbus Tour in Paris sont le fruit de nombreuses collaboration avec différentes associations et acteurs de la mobilité.

Lundi 8 mai

Café des langues spécial Europe organisé par ESN Paris au bar Royal Est (Gare de l'Est) avec des grands jeux et un concert.

Mardi 9 mai

Deux interventions en milieu scolaire pour promouvoir la mobilité, accompagné de deux étudiants internationaux actuellement en échange à Paris.

Jeu géant "En avant vers la cité idéale, stop aux discriminations" organisé par la Ligue de l’Enseignement à la Tour des Dames.

Ciné-débat organisé par la Ligue de l'Enseignement autour du thème des réfugiés à la Tour des Dames

Vendredi 12 mai

Stand de la mobilité avec Foodtruck place de la Bastille, pour déguster des mets de France, Allemagne, Italie, Autriche et Scandinavie.

Samedi 13 mai

Journée de l'Europe avec l’Erasbus “stand de la mobilité” et des animations et concerts sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

Rallye-photo organisé par ESN Paris depuis l’Hôtel de Ville.

Dimanche 14 mai

Tournoi de foot organisé par l'association Créaquartier avec stand de la mobilité et animations culturelles avant la dégustation de spécialités africaines.