Cette année 2017 marquera les 30 ans du programme Erasmus + ! Afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit, un événement de lancement a été organisé ce lundi 9 janvier 2017 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

Un événement de grande ampleur

Pour cet événement exceptionnel, quelques 700 personnes dont les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner ont répondu présent ! Les associations ESN France, ESN Amiens, ESN Lille et ESN Paris étaient également de la partie !

Déroulement de la journée

La cérémonie s’est ouverte sur un discours de Stéphane Braunschweig, le directeur de l’Odéon-Théâtre de l’Europe, sur l’importance de la mobilité internationale.

Puis, tout au long de l’après-midi, des intervenants ont témoigné : étudiants, stagiaires, volontaires ou encore formateurs, tous ont partagé leur expérience à l’étranger. A travers leur discours, tous ont communiqué sur l’enrichissement que cela leur a apporté.

La journée s’est finalement clôturée sur un discours de notre Ministre de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur l’importance et les avantages du programme Erasmus +. De quoi inspirer les réticents à partir !

Et ce n’est pas fini…

Le réseau ESN vous prévoit plein de beaux événements et activités tout au long de l’année 2017 avec :

  • La Journée de l’Europe le 9 mai 2017
  • L’Erasbus en septembre et octobre 2017
  • Les Erasmus Days les 13 et 14 octobre 2017

 

Ombeline Challet