Je suis une folle de voyages, alors quand il est possible de partir et de me forger des expériences professionnelles à l’étranger, je signe tout de suite.

Après des road trips en Europe et Amérique latine ainsi qu’un séjour linguistique à Malte, je suis donc partie en Erasmus en Lituanie, j’ai fait un bénévolat en Argentine mais j’ai également travaillé en Suisse ! Il n’y avait pas de raison particulière, j’ai simplement pris les opportunités qui s’offraient à moi. J’ai pu expérimenter l’international sous diverses formes : car il existe plein de programmes pour partir !

Au cours de ces expériences, j’ai pu découvrir des cultures complètement différentes dans des contextes divers et je me suis fait plein d’amis. On se voyait et on profitait du temps passé ensemble. Mon expérience m’a fait relativiser sur mon attachement aux biens ainsi que sur les relations que j’avais, qui malgré la distance, peuvent s’avérer être fortes. J’ai également pu mieux comprendre mon profil professionnel, par les rencontres que j’ai effectuées notamment.

Ces mobilités étaient extraordinaires. J’aimerais de nouveau repartir et vivre quelques mois à l’étranger dès que possible. C’est sans conteste mes plus belles expériences so far

Pays: 
Argentine, Lituanie, Suisse
Mobilité: 
Bénévolat International