Je suis partie étudier un an à l'université de Salamanque en Espagne grâce au programme Erasmus pour ma dernière année de licence de droit en 2013-2014.

J'ai décidé de partir étudier là-bas tout d'abord parce que je voulais donner une dimension internationale à mes études, et l'université de Salamanque est la plus ancienne et prestigieuse université d'Espagne notamment en droit. Enfin, parce que j'étais tombée sous le charme de cette ville quand j'y avais effectué un séjour linguistique 4 ans plus tôt.

Là-bas, j'ai dû suivre les mêmes cours que dans mon université française, donc essentiellement du droit public espagnol, européen et international. J'ai fortement progressé en espagnol et je suis devenue bilingue sans prendre des leçons de langue mais juste par le fait d’y vivre et étudier.

Cette expérience m'a permis de m'épanouir en devenant plus indépendante, dégourdie et ouverte d'esprit. De plus, j'y ai fait des rencontres plus belles les unes que les autres et vécu des moments inoubliables.

J'encourage vivement toute personne a participer à l'échange Erasmus.

Pays: 
Espagne
Mobilité: 
Licence