Après avoir obtenu mon BTS communication, je n'étais pas sûre de mon orientation et j'avais (une folle) envie de voyager pour découvrir une nouvelle culture. J'ai donc décidé de partir pendant 10 mois en Irlande en tant que jeune fille au pair : un moyen de gagner de l'argent, être en immersion dans une famille parlant anglais, voyager le week-end et passer un examen anglais (IELTS).
 
Je suis passée par une agence nantaise "Accueil au pair", car pour moi, c'était plus sécurisé que le site aupairworld.com (je me lançais dans l'inconnu alors autant mettre toutes les chances de mon côté !). 
 
J'ai trouvé une famille irlandaise dans la petite ville d'Athlone au bout d'un mois et en septembre 2013 : j'y étais enfin. Pendant presque un an, j'ai vécu un séjour inoubliable : des rencontres Erasmus par le biais de l'université, une éducation différente dans une famille différente, des paysages magnifiques... Et puis j'ai obtenu la note C1 à mon examen IELTS :)
 
Même si j'ai vécu des moments parfois difficiles (solitude, peur, manque de mes proches...), j'ai toujours réussi à rebondir et cette expérience m'a fait grandir ! Alors si vous me lisez, je vous donne un conseil : partez, lancez-vous !
Pays: 
Irlande
Mobilité: 
Césure