On m'a dit : « Mais pourquoi partir en Finlande ? » Et pourquoi pas ? Partir à l'étranger, c'est aussi partir à l'inconnu.

La Finlande est un petit pays de 5 millions d'habitants. En Finlande, on peut faire du patin à glace sur la mer gelée l'hiver, et se baigner à minuit l'été, alors que le soleil n'est pas encore couché. Là-bas, on va au sauna aussi souvent qu'on va boire un verre. Dans ce petit pays, le calme et la sérénité sont omniprésents. On y rencontre une population respectueuse de la nature, paisible, accueillante et chaleureuse.

L'expérience Erasmus permet aussi de rencontrer des gens de toute l'Europe. J'étais comme en vacances autour du monde tous les jours. Votre voisin, vos camarades de classes, vos colocataires, sont toute la richesse de l'Europe réunie à un seul et même endroit. Vous vous enrichissez à leur côté, culturellement et humainement. Vous vivez des histoires incroyables avec eux. Et puis un jour, vous devez partir...

En y réfléchissant bien, une expérience Erasmus m’apparaît être comme un manège à grande vitesse. Au début, vous appréhendez. Puis, vous êtes lancé à 100km/h et vous profitez de chaque instant. C'est la joie, la découverte, les rires, les pleurs. C'est les montagnes russes des sentiments ! Mais quand le tour est fini, vous n'avez qu'une seule envie, recommencer !

Pays: 
Finlande
Mobilité: 
Licence