« Au départ, si je suis parti en Croatie, c'était une demande de mon école, et je dois bien avouer que ça a été une des meilleures expériences de ma vie !

Je suis rentré fin août, après y avoir passé un peu plus de 3 mois. Tout l'été au soleil croate, c'était juste génial. Plus précisément à Zagreb, la capitale, et c'est une ville magnifique. J'ai passé presque tous mes week-ends et mon temps libre à arpenter les rues de la ville, et même sur la fin du séjour, je découvrais encore de nouvelles rues, de nouveaux bâtiments, etc. J'ai rencontré des gens vraiment sympas, entre mes collègues et mes colocs, des gens venant de pas mal de coins différents de l'Europe, et c'est super enrichissant !

J'ai pu me balader en ville, certes, mais aussi dans le reste de la Croatie, et la côte vaut le détour. C'est juste super beau, et la mer est plutôt agréable, surtout par la chaleur d'été.

Et même en dehors du pays, j'ai pu aller jusqu'en Serbie, et j'aurais pu partir en Bosnie, au Monténégro, bref, tous ces pays de l'Europe de l'est, qui sont méconnus, mais vraiment agréable à vivre. Je ne demande qu'une chose : pouvoir y retourner pour visiter ce que je n'ai pas eu le temps de voir, et revoir mes amis là-bas ! »

Loïc

 

Pays: 
Croatie
Mobilité: 
Stage