Les 13 et 14 octobre 2017, le réseau ESN France participait aux #ErasmusDays : 48 heures de festivités pour célébrer le programme Erasmus + proposées à l’initiative de l’agence Erasmus + Education & Formation.  A cette occasion, 12 associations ESN ont organisé des événements en lien avec des acteurs jeunesse et enseignements supérieur aux quatre coins de la France.

Les associations ESN de Besançon, Lyon, Brest, Dijon, Compiègne,  Orléans, La Rochelle, Montpellier, Nantes, Paris, Sceaux et Strasbourg ont organisé de nombreuses actions pour célébrer la mobilité : Des événements festifs comme des flashmob, soirées, dîners internationaux ainsi qu'informatifs comme des villages Erasmus, des forum de la mobilité en passant par des interventions en établissements auprès des jeunes en établissements scolaires et notamment professionnels.... Retrouvez la liste des actions realisées en France durant les Erasmus Days sur le site http://www.generation-erasmus.fr/erasmusdays/

Au cours de ces deux journées, étudiants internationaux, anciens, actuels et futurs étudiants Erasmus ont eu l'occasion de se rencontrer pour échanger sur leurs expériences respectives.

Pourquoi partir ? Vers qui se tourner ? Quels soutiens financiers possibles ? Les #ErasmusDays sont également une belle opportunité d’apporter des conseils et des informations concrètes aux jeunes sur leurs projets de mobilité. Et ce, grâce au soutien des acteurs locaux présents (maisons de l'Europe, établissements scolaires, etc.), mais également au vécu des jeunes du réseau Erasmus Student Network France et des étudiants internationaux accueillis chaque année.