2015 : cap sur Montréal ! J’avais déjà été au Canada pour des vacances et j’avais adoré l’ambiance et les gens. J’avais besoin de partir, découvrir et voyager. J’avais besoin de changer d’air. Du coup, en licence 3, je me suis décidée pour le Québec. 

Et ma mobilité s’est bien déroulée. C’était pour moi l’occasion d’expérimenter ma première colocation ! J’y ai également fait de belles rencontres, l’ambiance était jeune et chill.

Je me souviens d’une fois où nous avions planifié un voyage à Toronto et aux chutes du Niagara avec trois amis. Le jour du départ, l’un d’entre eux ne s’est pas réveillé. Il a donc pris un autre car dans la journée pour nous rejoindre à Toronto, sauf qu’on ne s’est pas trouvé une fois là-bas ! Finalement, il a de nouveau raté le bus et a dû prendre un taxi pour rentrer à l’hôtel.

Je ne suis pas certaine que ce séjour soit un véritable atout professionnellement parlant, mais cela m’a apporté de la confiance en moi. Aujourd’hui j’ose, et c’est, à mon sens, des qualités essentielles pour des entretiens d’embauche et le monde associatif. Et je suis finalement entrée dans le réseau ESN.

En un mot ? Ce voyage était life changing

Pays: 
Canada
Mobilité: 
Licence