Erasmus, c’est cette dimension internationale qui prend tout son sens et la magie d’une atmosphère cosmopolite qui se concrétise.

Je garde un souvenir très fort de mon séjour Erasmus à Vienne. J’ai pu découvrir la magie d’un environnement interculturel et rencontrer des personnes de tous horizons. J’ai pu découvrir de nouvelles cultures aussi bien grâce aux étudiants Erasmus qu’aux étudiants autrichiens. Je les revois aujourd’hui encore aux quatre coins du monde, que ce soit sur Skype ou dans la vraie vie.

Étudier à la Fachhochschule de Vienne m’a permis de pratiquer l’allemand et l’anglais à travers des cours de haute qualité, de vivre dans une des grandes capitales culturelles mondiales et de goûter aux joies d’un environnement interculturel au quotidien. J’ai pu poursuivre mon cursus universitaire en évoluant dans un cadre enrichissant sur le plan culturel, universitaire et humain.

C’est une expérience qui marque à vie et qui permet d’aborder le monde professionnel avec plus de sérénité, d’ouvrir les yeux sur la diversité du monde. Erasmus ouvre les portes du monde multiculturel, te plonge dans un bassin culturel et te permet de rencontrer des personnes toutes aussi différentes qu’incroyables.

Je porte désormais un autre regard sur le monde et sur l’avenir, un regard différent sur ma ville d’origine et ma propre culture. C’est une aventure qui m’a permis de mieux me connaître, de me faire plus confiance et de gagner en maturité grâce aux situations imprévues et inhabituelles que j’ai rencontrées.

C’est une expérience bourrée d’émotions et de sensations fortes grâce aux rencontres insolites et inoubliables. C’est là que tu te rends compte que le monde est si petit et si grand à la fois. C’est bien plus que des soirées qui s’enchaînent, c’est un séjour qui donne une impulsion, un déclic à tes ambitions et qui te fait revenir en France avec des projets plein la tête.

Pays: 
Autriche
Mobilité: 
Master