Je suis partie en 2011 à Siena (Italie) après mon DUT Infocom à Lyon III pour m’améliorer en langues, mieux découvrir le pays et la culture italienne et pour rencontrer d’autres personnes.

Je suis revenue avec une meilleure pratique de la langue, une meilleure capacité à m’adapter en situation inconnue et une facilité à aller vers ceux que l’on ne connaît pas, une nouvelle curiosité.

Le plus gros problème a été de trouver un logement : pas d'adresse communiquée par l'université française, il a fallu que je me débrouille comme je pouvais pour être sûre d'avoir un toit sur la tête en arrivant... Personne ne m'a guidée dans mes démarches avant d'arriver, j'ai cherché des renseignements par moi-même.

Dure année pour l'Université Italienne qui a dû supprimer plusieurs enseignements, j'ai donc dû changer plusieurs fois de programme d'étude à la dernière minute car les cours n'avaient plus lieu mais je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes post-DUETI...

Je suis très satisfaite de cette expérience ! Ca m'a permis de découvrir un pays et une culture que je croyais connaître et que j'aime encore plus ! Ca a été un très bon moyen également de devenir plus extravertie et de m'épanouir personnellement.

Pays: 
Italie
Mobilité: 
DUETI