J'ai effectué un semestre d´échange à Buenos Aires au cours de la 3ème année de ma licence LEA (Langues Etrangères Appliquées). C'est un ami à moi qui avait participé à cet échange l'année précédente et qui m´avait conseillé de le faire. Je n'ai jamais regretté mon choix.

Ce séjour m'a permis de perfectionner mon espagnol, car rien ne vaut le fait d´apprendre une langue dans le pays. Ensuite, j'ai eu l'occasion de découvrir une culture et un pays dont on ne connaît finalement pas grand-chose en France. Et surtout, j'ai pu rencontrer les Argentins qui sont très accueillants, chaleureux et curieux.

Moi qui n'avais jamais vécu hors du cocon familial, cela a été un gros choc. Je suis devenue plus autonome et responsable. Le fait de me confronter à une nouvelle culture m'a également permis d'avoir un regard plus objectif sur ma propre culture et d'en apprécier davantage les bons côtés, tout comme les mauvais.

Ce qui est vraiment cool à Buenos Aires, c'est qu'il s'agit d'une ville très multiculturelle où se côtoient des gens du monde entier, notamment les étudiants internationaux qui y sont très nombreux. La vie culturelle y est donc très riche.

Le moins que l'on puisse dire, c´est que cette année a sans doute été la plus mouvementée de ma vie, teintée de hauts et de bas et riche en enseignements.

Alors si j'ai un conseil à donner aux futurs candidats à la mobilité, c'est FONCEZ, vous ne le regretterez pas !

Pays: 
Argentine
Mobilité: 
Licence