J’ai toujours été attirée par les pays nordiques pour leur qualité de vie, d’études mais également par les paysages. J’y suis allée dans le but d’améliorer mon anglais.

Mon année Erasmus a été la meilleure expérience de ma vie ! J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et j’ai beaucoup appris sur moi-même pendant mon séjour. J’ai grandi et appris à me débrouiller dans ce pays dont je ne connaissais pas la langue. C’était la première fois que je quittais le domicile de mes parents donc j’ai du apprendre à vivre toute seule. Aujourd’hui je n’attends qu’une chose : repartir à l’étranger !

Ce qui m’a le plus marqué ce sont mes voyages à travers l’Europe du Nord, la beauté et la pureté des paysages qui m’entouraient. Le lac, la forêt et les aurores boréales à 5 minutes à pied, on s’y habitue très rapidement. Vivre au milieu de la nature avec des gens qui ne se prennent pas la tête nous montre à quel point on peut se concentrer sur des futilités dans notre pays d’origine.

Je souhaite devenir professeure de français langue étrangère (FLE). Cette expérience a donc été très enrichissante pour moi car j’ai pu suivre des cours de FLE et même en donner à des enfants finlandais ! Evidemment, je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience. 

Pays: 
Finlande
Mobilité: 
Licence